Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tipimouss workshop
8 janvier 2008

Madeleines

Je n'avais jamais trouvé de recette extraordinaire de madeleine mais là...............je me damnerai pour une petite madeleine.....

IMG_1149_2

Ingrédients:

Pour 12 madeleines (moules assez grand) / Préparation 20 mintutes / Cuisson 10 minutes / Repos 2 heures au moins

  • 75 g de beurre

  • 2 oeufs entiers +1 jaune (bio)

  • 70 g de sucre roux

  • 1/2 gousse de vanille bio

  • 60 g de fairne T55 bio

  • 2 g de levure

  • 2 g de sel de guérande

Préparation de l'appareil:

  1. Faire fondre le beurre et le maintenir à feux doux.

  2. Ajouter les graines de vanilles et sucre sur les oeufs battus et bien fouetter, puis ajouter le sel.

  3. Mélanger la farine avec la levure.

  4. En soupoudrer les oeufs battus et mélanger à la maryse pour obtenir une pâte homogène.

  5. Verser le beurre chaud en filet tout en mélangeant à la maryse.

  6. Couvrir et réserver au moins 2 heures au frais (et jusqu'à 12 heures).

  7. Préchauffer le four à 210 °C. Beurrer soigneusement les moules à madeleine, les fariner puis les secouer pour enlever l'excédent de farine. Verser la pâte à la cuillère dans les alvéoles en les remplissant presque à ras bords.

  8. Enfourner pour 10 minutes environ. Attention le four doit être très chaud pour les madelaines gonflent et cuisent sans avoir le temps de se déssécher. Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson, le pourtout des madelaine doit être un peu levé. Baisser alors la température à 170°C prolonger la cuisson jusqu'à les madelaines soient dorées. (environ 8 minutes)

  9. Démouler les madelaines à la sortie du four et les laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
M
sympa ta recette de madeleine !!!!
T
Il faut que je teste absolumment arghhh, j'ai pensé en faire à la fleur de lavande aussi.
N
moi je fais mes madeleines avec de la farine de chataigne et du miel de chataigner... Miiiiiiiiiiii a mmm !
Tipimouss workshop
Publicité
Archives
Publicité