Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tipimouss workshop
27 février 2008

Décoration d'un plateau en bois avec fond en résine

C'est moi qui l'ai fait.....

IMG_1519_b_1

A l'occasion du swap de la Saint-Valentin, j'ai réalisé ce petit plateau en bois avec de la peinture acrylique  rose, mauve et argenté pour les galets, et de la résine Gédeo pour réaliser la décoration du fond avec l'étoile de mer et les galets, la peinture passée au vernis mat (2 couches). La "crystal resin "de chez Gedeo, est censée être aussi solide que du verre mais pour le coup pas vraiment, la résine sur le dessus craint le moindre coup, j'avoue que je suis un peu deçue. Peut être que cela vient du fait que j'ai coulé 2 couches (je croyais qu'avec une seule cela suffirait..), perdu ! Mais je vais retenter le coup sur autre chose pour voir si cela vient de la surposition des couches? Sinon, je trouve le principe excellentissime ! L'inconvénient c'est que la résine Gédéo est très chère et pas du tout bon marché ! Suite à quelques  recherches j'ai vu qu'il existait d'autres types de résines (pour professionnel), mais je n'ai pas encore assez appronfondi  les recherches. Comment les utiliser ? Avec quelles types de matières ? Quelles précautions ? Si quelqu'un d'entre vous a des renseignements à me fournir, ils seront les bienvenus.......

Publicité
Commentaires
C
un plateau en bois assez profond pour mettre la résine. Merci de votre réponse. Votre plateau est très beau. Pour le mien j'ai l'intention d'y mettre des feuilles ROUGES, venant du quebec, et oui, j'ai oser les prendre sur l'arbre chez mon fils, fin septembre. A cette époque les couleurs de la végétation sont superbes.
B
coucou<br /> j'adore la résine, mais je me suis rendue compte que nos mélanges sont quand même approximatifs, et que desfois elle estplus solide que d'autres... donc ca vient surement de là!
N
Je n'y connais rien en résine, je tourne autour depuis quelques années sans oser me lancer...<br /> Mais j'adore ton plateau !
C
Bon je suppose que tu es encore debout !!rires Très joli ton plateau!! Et niveau résine dsl j'y connais rien !!lol Bizzz
T
Je t'ai battu, il est 1h41 hihi et c'est vrai il est tard;-))))<br /> Merci pour l'adresse,je sens que je vais aller y faire un tour!!
Tipimouss workshop
Publicité
Archives
Publicité