Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tipimouss workshop
19 décembre 2007

Swaps Savon

'ai participé à un swaps savon organisé par Zinette sur le Forum des Plaisirs. Ce fut un grand moment de découverte pour moi. J'étais comme une enfant, je trépignais d'impatience en attendant mon colis.......Nous étions 19 participantes, il fallait donc faire 19 savons, les envoyer à Zinette,qui nous les redispachait ensuite dans nos colis respectifs. Je dois bien avouer quelle attente! J'avais tellement hâte de recevoir les savons des autres! De découvrir leurs créations, pour moi c'étais important cet échange, d'une part c'étais mon premier swaps, d'autre part j'ai fabriqué pour la première fois du savon et je leurs ai envoyé mon premier savon. Même pas peur le fille! Là je fais la maline(entre nous j'étais plutôt stressée)  mais je suis contente de moi.

Je vous montre d'abord les merveilles des autres participantes (je demande où elles vont chercher des idées pareil!!)

IMG_1180IMG_1193      

Le Savon de Zinette"Moon Flower" 

  IMG_1183IMG_1188

  Le savon de Cyan :   "Savon Thalasso"

IMG_1191_1IMG_1195_1IMG_1196_1                  

            Le Savon de Pink Flamingo : "Le Savon Gheisha"   

IMG_1206_1

             Le savon d'Abracadabra : "Kir royal à la Framboise"

IMG_1216_1IMG_1297_2      

Le savon de Bichon : "Gold Cookie"             

IMG_1219_6IMG_1303_4

Le savon de Natissens: "Pain Vanillé Provencal"      

            IMG_1215_8IMG_1214_7       

Le savon de Mademoiselle Aude: "Savon au musc Blanc et aux pétales de jasmin"          

IMG_1198_9IMG_1201_3

         Le savon de Amnerian : "Miel Karité Coco"   

IMG_1209_1IMG_1305_2   

                Le savon de Nansou : "Tendre Amande"                        

IMG_1224_3IMG_1225_4

    Les savons de Miss Miss : "Savon blue Jeans et Cola cerise

            IMG_1194_1IMG_1306_3             

Le savon de Michèle: "L'ame de L'australie"

  IMG_1200_2IMG_1211_1

  Le savon de Sandypoupoune: "Aux Bains Gourmands"

               IMG_1213_1

             Le savon de Mahan:"Marbré vanille chocolat" 

  IMG_1221_1IMG_1222_2

Les savon de Tippi: "Karité Epicé - Pistache chocolatée"

Savon_de_JasonIMG_1304_1               

     Savon de Jason : "Savon Mont-blanc"   

IMG_1207_1

Savon de Tometlou: "Les savons verts"

IMG_1218_1IMG_1298_1   

              Savon de Blandine: "Lait - Graines de Pavot"                     

  IMG_1226_2IMG_1231_3

Le savon de Catilou: "Petit pain d'épice"

    IMG_1232_4 

Le savon de Crudité: "Le canne à sucre"    

                                                                                                                                                                          

Pour ma part, j'ai réalisé un savon que j'ai intitulé "mystère", je m'explique:

Au début du swap, l'une d'entre nous pour ne pas la nommer "Crudité" a émis l'idée de faire des savons avec un ingrédient ramener de ses vacances...je cojite un peu....oui mais quel ingrédient? De plus je ne partais pas en vacances. Et là lors d'une promenade "champignonesque" en fôret fin août j'ai trouvé cet ingrédient "mystère", ni une ni deux je prends un sac et un ciseau pour partir à la ceuillette. Après avoir pris quelques renseignements sur la belle j'ai décidé de faire un macérat de cette dernière pour l'utiliser dans mon savon, je me suis dit bonne idée (c'est là que les choses se compliquent...)!

Eh oui c'étais mon premier savon, sans aucunes expériences, je n'avais pas vu de recettes avec des macérats et quand à savoir à quel moment utiliser le macérat? Dans la saponification ou à la trace? Mais grâce à notre bavarde nationale sur le forum fait maison (la bavade c'est Crudité) j'ai trouvé un sujet sur l'utilisation du macérat dans les savons ce qui m'a permis de me donner quelques bons éléments de réponses à mes intérrogations.

J'ai fait de multiples recherches sur la fabrication, je me suis habillé un Dark Vador (tout le package de protection, là j'avais mis le paquet), tout bien préparer mes huiles, tout recalculer 10 fois, et je me suis lancé dans la tambouille. C'est vraiment génial, on a l'impression de jouer au petit chimiste! J'ai fais fondre mes huiles, fais ma lessive et hop j'ai tout mélangé et j'ai obtenu la trace au bout de 5 minutes seulement, vite vite j'ai rajouté mes ingrédients et voici donc mes petits premiers!

IMG_1126

Alors ce mystérieux ingrédient dont j'ai rajouté des fleurs dans le savon, c'est de la BRUYERE CALLUNE (je fais une fiche bientôt sur la dame)

Voici la recettes dont les ingrédients sont biologiques, c'étais très important pour moi d'utiliser des huiles biologiques sans traitement, j'essaie au maximum d'utiliser des ingrédients sain, savon surgraissé à 9%:

  • 300 g de karité biologique
  • 600 g d'huile d'olive biologique
  • 300 g d'huile de coco biologique
  • 100 g de colza biologique
  • 200 g de soja biologique
  • soude
  • infusion de fleur de bruyère
  • macérat de bruyère à l'huile d'olive à la trace + mica violet + fleur de bruyère

                              

IMG_1300_2

                                   Emballé avec du papier pour abat-jour, et de la cordelette de coton ciré utilisé pour réalisé des collier...

Je suis vraiment très contente de swaps, vos savons sont des petites merveilles Mesdames!

Publicité
Commentaires
C
Pour un premier chapeau, il était très réussi !! Je vais mettre le lien de ton blog car à l'époque quand j'ai fait le post je n'avais pas vu que tu avais un blog!! bizzz
T
Ben dis donc pour un premier savon, il est magnifique !!
N
merci à toi pour ce superbe savon, j'ai adoré ton idée ! C'est donc d ela bruyère ! Super !<br /> Merci pour ce chouette swap !
Tipimouss workshop
Publicité
Archives
Publicité